Près d’une semaine après mon retour de Dubaï, il est l’heure pour moi de partager avec vous quelques éléments sur cette expérience.
Il s’agissait d’une formation organisée par l’EDEC, l’Ecole d’Entraînement au Coaching de David Laroche, et qui se déroulait via Zoom, pour plus de 320 personnes… Un pari un peu fou, mais au final une expérience incroyable et mémorable, rendue possible notamment grâce à l’important soutien de toute l’équipe de David, des techniciens sur place et à l’équipe pédagogique et logistique à Paris.
Dans le déroulement, ce furent des journées très denses, incluant la préparation et le calage techniques, mais aussi le suivi des travaux d’inter-journées menés en parallèle sur deux zones horaires, à savoir l’Amérique et l’Europe.
Les principaux défis quant à l’animation ont été la nécessité d’être particulièrement « riche en énergie », de garder un rythme soutenu afin de maintenir l’attention des participants, de rechercher constamment l’interaction, notamment via le tchat, avec les différents sous-groupes de travail. Bref, un engagement et une concentration à 300%.
les feed-backs des participants ont été très bons, ils se sont déclarés surpris de la qualité de l’enseignement que David et moi-même avons pu transmettre, même au travers de ce canal virtuel qu’est Zoom. Enfin, je suis heureux de la perspective de les retrouver fin mars, puisque je retournerai à Dubaï pour la 2ème session de leur formation, que j’aurai le plaisir de « co-animer » avec François Durnez. A très bientôt donc…
Stéphane Béguier
#revercible #edec #enseignementviazoom #coaching #dubai
Commentaires récents