culture d’entreprise

La culture d’entreprise a cette étrange qualité d’être la chose la plus partagée et la moins formalisée. Dans le monde de la formalisation, l’informel nous échappe alors qu’il constitue la vraie différenciation d’avec les concurrents.

Notre culture d’entreprise est constituée de normes, d’attentes de valeurs et de modes de pensée qui donnent une orientation aux cadres et aux collaborateurs et qui marquent également l’image d’une entreprise. Ce qui est déterminant, c’est la culture vécue d’une entreprise et non pas celle qui figure dans sa brochure publicitaire.

Notre conviction est que la culture d’entreprise est influencée au travers des quatre piliers des disciplines que nous pratiquons. Des formations adéquates permettent à chaque employé de se sentir compétent dans son travail et de progresser.

Le coaching ciblé, à tout niveau, permet à l’individu d’être le meilleur de lui-même en maîtrisant ses éventuelles faiblesses ou incertitudes et en musclant. La cohésion d’équipe engendre la solidarité et garantissent la performance dans toutes circonstances, en particulier lorsqu’elles sont difficiles. La pratique du leadership bienveillant est une philosophie, une façon de manager qui sécurise les collaborateurs et les amène à plus d’autonomie et d’engagement. Ces quatre facteurs vont influencer positivement la culture d’entreprise, le bien-être général dans l’entreprise et au final, sa performance sur le long terme.

« Si l’on interroge les hommes en posant bien les questions, ils découvrent d’eux mêmes la vérité sur chaque chose » (Platon)

N’hésitez pas à nous envoyer toutes vos questions ou demandes de réservations. Nous aurons le plaisir de vous répondre rapidement !