ReverCible | Série : « Coaching pour décideurs sur le Chemin de Compostelle »

Jour 0 : Le Chemin de Compostelle est le cadre idéal pour lâcher le mental, revenir dans son corps, se ressourcer, prendre de la distance et se reconnecter à nos valeurs hautes, à ce qui est véritablement essentiel pour nous. Mes différents parcours sur le Chemin m’ont permis de dessiner cette offre d’accompagnement exceptionnelle que j’ai décidé de proposer aux dirigeants désireux de vivre une expérience sur mesure et hors normes. Dans cette série, vous découvrirez le déroulement de cette démarche, avec Bruno, un dirigeant que j’accompagne pendant trois jours sur un parcours reliant Aumont-Aubrac (Lozère) à Espalion (début de l’Aveyron), représentant 60 km environ. Je précise que la distance parcourue n’est pas un facteur clé pour le succès de l’accompagnement. Pour Bruno, cette distance ne devrait pas être une difficulté, car il est un marcheur aguerri. Merci à lui de se prêter à ce témoignage.

Nous voici sur le départ… A suivre dans les prochains jours…

#revercible #chemindecompostelle #coachingenmarchant #capsurcompostelle #leadersinspires

 

ReverCible | Série : « Coaching pour décideurs sur le Chemin de Compostelle »

Jour 1 : Quatre Chemins (Aumont Aubrac) – Aubrac 26 km

Départ, nous marchons sous un temps gris et une pluie fine. Nous conversons et travaillons tout en marchant, en alternant périodes de silence et d’introspection et séquences de coaching… Arrivée à Nasbinals à vers midi pour un picnic bienvenu et nous prenons le temps de visiter l’église. Le soleil revient petit à petit. L’après-midi, nous continuons notre parcours et finissons notre effort par une dernière montée vers Aubrac en passant les 11 « portes » d’estive…

Le soir, nous effectuons différents « travaux créatifs » pour faire avancer la réflexion de mon client sur son projet…

Ici le retour de Bruno après cette première journée.

 

Quelques photos de la première journée

 

#revercible #chemindecompostelle #coachingenmarchant #capsurcompostelle #leadersinspires

 

ReverCible | Série : « Coaching pour décideurs sur le Chemin de Compostelle »

Jour 2 : Aubrac – Saint-Côme-d’Olt – 25 km

Départ à 8h30 sous un soleil timide. Nous descendons en silence vers Saint-Chély-d’Aubrac.

Après nous être ravitaillés en vue du repas de la mi-journée, nous faisons un premier arrêt au Pont des Pèlerins de Saint-Chély-d’Aubrac, pour y faire un premier point de la journée sur le projet de Bruno. Nous pique-niquons dans une prairie à l’ombre d’un bosquet d’arbres.

S’ensuit la descente vers Saint-Côme-d’Olt. Nous nous installons au bord d’une rivière pour une deuxième séance de travail.

Arrivée au gîte l’Antidote vers 17h, après un après-midi chaud et très ensoleillé. La soirée sera animée autour de la grande table, sous la tonnelle.

Dernière séance de travail de la journée, juste après le dîner, puis extinction des feux.

Comme hier, voici le témoignage de Bruno à la fin de cette deuxième journée :

Quelques photos de la deuxième journée

#revercible #chemindecompostelle #coachingenmarchant #capsurcompostelle #leadersinspires

 

ReverCible | Série : « Coaching pour décideurs sur le Chemin de Compostelle »

Jour 3 : Saint-Côme-d’Olt – Estaing – 22 km

Lors de notre marche, nous sommes littéralement poussés dans le dos par des rafales à plus de 70 km/h. Nous décidons donc de prolonger notre périple jusqu’à Estaing.

Nous traversons encore quelques beaux paysages et petites villes sur le parcours. Nous marchons à nouveau en silence, condition nécessaire à la concentration pour peaufiner décisions et plan d’actions.

Pendant le casse-croûte du déjeuner, nous préparons des exercices de visualisation. Puis retour au point de départ par « La Malle Postale », une institution bien pratique pour toute question de transport sur le Chemin de Compostelle.

Au moment du debriefing, nous tirons un bilan très positif de ces trois jours. Bruno y voit maintenant clair par rapport à son projet, ayant fait la part des choses entre les craintes et les envies qui l’animent vraiment…

Je suis très heureux d’avoir pu l’aider à gagner en clarté et en détermination. Je lui souhaite plein succès pour la suite de son projet.

Ici le témoignage de conclusion de Bruno, à la fin de cette troisième journée :

 

Quelques photos de la troisième journée

#revercible #chemindecompostelle #coachingenmarchant #capsurcompostelle #leadersinspires

Retrouvez toutes les informations sur les accompagnements individuels sur le Chemin de Compostelle destinés aux décideurs sur la page: CONCEPT | COACHING DECIDEURS | SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE | REVERCIBLE

Stéphane Béguier