ACCOMPAGNEMENT

DE DéCIDEURS

POURQUOI UN PROGRAMME DECIDEURS

L’accompagnement de décideurs est de plus en plus nécessaire pour les raisons suivantes :

  • Les leaders sont souvent isolés, ultra-sollicités et de ce fait éprouvent de la difficulté à prendre du recul
  • Il existe chez les leaders un besoin constant de préciser leur vision et de développer leur leadership
  • Maintenir en permanence la qualité de son management ainsi que son niveau d’énergie nécessite parfois d’être épaulé par une personne ressource
  • Le leader porte la responsabilité de l’entreprise et des choix stratégiques auprès de l’ensemble des partenaires internes et externes
  • Même lorsqu’il est entouré, le leader est souvent confronté aux problématiques de délégation ou de l’engagement des équipes
  • Dans ce rôle, le leader est en constante recherche d’équilibre entre des tendances antagonistes tels que décision et lâcher-prise ou contrôle et confiance

PROGRAMME DECIDEURS : SON CONTENU

Coaching intégral et sur mesure. Séances régulières de visu, sur le site de l’entreprise, parfois à distance via Skype. En fonction des situations, réflexion stratégique « au vert » d’une durée de un à 3 jours. Qu’il s’agisse de l’élaboration de plans stratégiques de résolution de problèmes impliquant de nombreuses personnes (accompagnement de changements structurels, problèmes d’équipes, dysfonctionnements globaux, symptômes multiples et récurrents…) ou de contrats de coaching individuels ou d’équipe, nous apportons des réponses concrètes à ces questions, en tenant compte de l’environnement et de l’impact du comportement sur l’environnement.

Coaching sur le Chemin de Compostelle

Avec Stéphane Béguier, fondateur de REVERCIBLE et coach

Mes pèlerinages m’ont permis d’expérimenter l’incroyable puissance du Chemin de Compostelle.

En tant que coach, j’ai pu observer combien ce retrait temporaire du monde et de ces vicissitudes, voire de ces addictions, m’avait été précieux pour prendre du recul, changer de perspective par rapport à des problématiques, redéfinir mes priorités et prendre des décisions.

Je me suis engagé sur mon premier Chemin de Compostelle, en 2017, le jour de mes 50 ans. Par la suite, j’ai décidé d’écrire « JUST WALK », pour y partager mes expériences et réflexions sur le métier de coach, vu au travers du prisme de cet itinéraire millénaire.

Le Chemin de Compostelle est le cadre idéal pour lâcher le mental, revenir dans son corps, se ressourcer, prendre de la distance et se reconnecter à nos valeurs hautes, à ce qui est véritablement essentiel pour nous. Dans cet environnement inspirant et surprenant, les expériences et les émotions que nous pouvons y vivre, les paysages, les rencontres, les aléas qui se présentent sont autant d’indices et de résonances pour éclairer nos réflexions et nos choix.

Notre façon de marcher, d’aborder les difficultés et les caprices de la nature permettent une lecture singulière de nous-même ; au fur et à mesure du chemin se révèlent aussi des parallèles et des liens clairs sur la façon de conduire nos affaires, sur nos comportements dans des situations à enjeux, sur nos stratégies inadaptées… Et surtout, partir quelques jours sur le Chemin de Compostelle donne l’opportunité de suspendre le temps, de se déconnecter des influences multiples (téléphone, mails, sollicitations, collaborateurs,…), de se poser, de se recentrer.

Mes différents parcours du Chemin de Compostelle m’ont permis de dessiner cette offre d’accompagnement exceptionnelle que j’ai décidé de proposer aux dirigeants, aux décideurs et à leurs équipes. Une manière, pour moi, d’allier le bien-être, le développement personnel et la performance.

INFORMATIONS DETAILLEES : CONCEPT | COACHING DECIDEURS | SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE

 

« On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin »

Wolfgang von Goethe