J’inaugure aujourd’hui une série de partages de photos-souvenirs et extraits de bloc-notes de mon deuxième périple pour Compostelle, en 2019.

La veille du premier jour…

TGV jusqu’à Paris Gare de Lyon puis 1 h de marche jusqu’à la gare Montparnasse pour rejoindre Leslie. Casse-croûte dans le TGV et arrivée ensemble à Biarritz. Puis 1h de marche jusqu’à notre mobil’home.

2kms jusqu’à la plage de Bidart. Bain de pieds et excellent resto de poissons.

Jour 1 : Bidart – Irun (28 kms / 6h30)

Journée ensoleillée et très chaude. Départ à 8h45 et 3h45 de marche en plein cagnard jusqu’à la corniche avant Hendaye pour un picnic à l’ombre, en bord de mer (rochers). Reprise pour 1h et 2 heures d’arrêt à la plage d’Hendaye : baignade et sieste sur la plage. Arrivée à 18h30 à l’auberge de jeunesse d’Irun après 1h30 de marche, pas très intéressante, dans les faubourgs entre Hendaye et Irun. Menu du pèlerin (copieux et simple) et extinction des feux (obligatoire) à 22h30.

A suivre…

#chemindecompostelle #souvenirs #caminonorte #capsurcompostelle #justwalk

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire « JUST WALK – Cap sur Compostelle », récit autobiographique d’un coach sur son premier Chemin de Compostelle. A commander sur https://www.revercible.org/capsurcompostelle/