De nos jours, il est devenu incontournable de mesurer le succès d’une opération. Mesurer signifie naturellement quantifier, et nous avons pour ce faire invité les collaborateurs d’AXA Climate à participer à des questionnaires à chaud et à froid. Également, le taux d’engagement des modules de « microlearning » de  YOOMONKEEZ est suivi, et il est excellent pour cet accompagnement.

Mesurer, c’est aussi qualifier ; ainsi, les tours de table enregistrés que nous avons menés avec les participants nous ont permis d’apprécier leur satisfaction et de bénéficier de leurs remarques et commentaires. Pour ceci, nous les remercions chaleureusement, car leurs feedbacks constants nous ont permis en permanence d’ajuster le tir et de nous permettront de développer encore et d’optimiser les prochaines opérations du même calibre.

Quant aux conclusions les plus importantes, de notre point de vue elles ont été les suivantes :

  • Mettre en place une formation en distanciel est une opportunité, notamment pour des publics « rapides », non pas pour tout établir en distanciel, mais pour optimiser la formation en dispensant en amont et en distanciel les éléments qui peuvent pédagogiquement l’être.
  • Cette optimisation permet, lorsqu’on est en présentiel avec un formateur aguerri, de pouvoir utiliser au plus efficace ce temps faire de la formation pratique et des mises en situation. (Lever des freins, traiter des croyances erronées, ancrer des réflexes, etc.) ; la casquette « coach » est alors fondamentale !
  • Le sujet de la formation joue un rôle important pour déterminer s’il fait pédagogiquement sens d’organiser tel ou tel élément en distanciel. On s’en rend très bien compte lorsqu’on parle de sujets qui ont comme nous à voir avec la performance relationnelle.

En conclusion, ce format hybride et innovant est une approche intelligente, que nous continuerons à implémenter dans nos formations, avec AXA Climate comme avec d’autres clients. A ce stade, nous savons que le 100% distanciel ne fonctionne pas et qu’il s’agit pour nous de rechercher et de trouver le bon équilibre pour votre performance relationnelle serve au mieux la performance de votre entreprise. C’est notre mission et nous l’accomplissons avec passion et plaisir.

Stéphane Béguier & Lucie Léger | REVERCIBLE

#revercible #axaclimate #letsdoitrevercible #yoomonkeez #microlearning #performancerelationnelle #innovation