Je suis très heureux et honoré de participer à un groupe de projet novateur sur le thème du développement de « la puissance du questionnement », une pratique applicable non seulement dans le domaine du coaching, mais également pour les managers, les commerciaux et même pour le personnel soignant.

Dans ce cadre, nous venons de mener ce projet pilote auprès des coachs internes du « Ministère de l’Economie, des Finances et de la relance », à Bercy.

J’ai eu le grand plaisir de collaborer et d’intervenir avec Lucie Léger de « 2 do it », Philippe Chirade de Codevac, qui est également un de mes collègues de l’équipe pédagogique du CIC, Centre International du Coach.

Point de départ du projet s’appuie sur l’observation qu’il reste des marges incroyables de performance et de perfectionnement dans « l’art du questionnement », même auprès de coachs formés et aguerris.

Unanimement nous avons pu reconnaître que l’amélioration du questionnement est le projet de toute une vie, pour n’importe quel coach ! Et comme je m’y attendais, ce format consistant à échanger ses expériences et son savoir-faire entre professionnels reste une approche des plus motivantes et enrichissantes pour toutes les parties. A refaire !

Et vous, quelle est la question que vous pourriez vous poser pour améliorer votre propre puissance en matière de questionnement ? 😉

#revercible #travailcollaboratif #lartduquestionnement #coaching #codevac #2doit