Actualisé le 9.7.2020.

Je suis vraiment très reconnaissant pour tous vos témoignages, et bien entendu je suis ouvert à tous les commentaires et à toutes les questions. Vous pouvez en tout temps me les faire parvenir par courriel à stephane.beguier@revercible.org.

Ce post sera actualisé régulièrement avec vos contributions.

Stéphane Béguier

Hello Stéphane, un petit mot autour de ton livre; je l’ai lu très facilement, peut-être parce que je voulais savoir ce qui t’était arrivé. Pas de grande analyse théorique sur la marche mais beaucoup de sensibilité, beaucoup de décompte, une préoccupation de l’homme très occupé, une grande recherche de féminité, peu d’amitié masculine, les femmes t’ont aidé à avancer, c’est marrant. J’étais un peu gênée par cette recherche de la performance qui montre une difficulté à se détacher totalement mais finalement tu l’as bien analysée dans ta postface. Dans la perspective d’un ouvrage-outil pour tes futurs clients c’est un livre accessible dans lequel tout débutant sur le chemin peut s’identifier; j’admire ta ténacité et ton talent de coach, bises. Brigitte M.

Ce que je retiens de Just Walk : lorsque nous lâchons prise, le chemin de Compostelle (et celui de la vie) nous apporte ce dont nous avons besoin, en cours de route, au fil des étapes, comme par magie 🙂 Ce livre est puissant de générosité et de frugalité ; et par dessus tout une humilité incroyable eu égard la quête de performance ☘️🌈 merci Stéphane BEGUIER pour ce partage autobiographique qui continue d’éclairer le chemin 👍 (Aurélie Laval, CEO You Hand’ me)

Je l’ai commencé hier et fini à l’instant ! J’ai revécu plein d’émotions croisées pendant ma toute petite expérience de 5 jours… comme quoi ce chemin fait de l’effet très rapidement ! Merci pour ce partage qui ne me confirme qu’une chose: y retourner ! (Isabelle L., Coach professionnelle certifiée)

J’ai pris votre livre hier et l’ai lâché tout à l’heure. C’était passionnant, j’ai du mal à m’en remettre. Je vous remercie, j’ai adoré le lire. (Evelyne O.)

Appartenant à la catégorie des personnes qui ambitionnent de s’attaquer au mythique chemin, en ouvrant ton livre, je m’attendais à partager l’expérience supplémentaire d’un marcheur narrant quelques consignes et informations touristiques utiles.En réalité j’ai dévoré ton ouvrage comme la gente féminine s’accroche passionnément à un roman sentimental. j’ai marché dans tes pas tout au long de cette belle balade et partagé tes rencontres improbables, celles qui nous enrichissent. (Jean-François F.)

J’ai pris un vrai plaisir à lire ton livre. C’était devenu un RdV quotidien. Je suis heureuse pour toi car tu es allé au bout de ton projet. Merci pour ce témoignage si sincère. (Florence P.)

Merci pour ton livre que j’ai lu d’une traite ! quel beau partage ! Témoignage d’instants de bonheur. Richesse des relations aux autres et à soi-même. Bravo. (Annick L.)

Je suis vraiment très émue à la lecture de votre livre. J’ai rarement lu un livre qui m’a autant touché. (Sylvie G.)

Hello, j’ai lu avec plaisir ton aventure sur le chemin. J’ai retrouvé l’esprit de compétition qui m’anime encore trop souvent. Les initiés diront que seul compte le chemin et non le but (ou l’objectif). Je pense qu’il faut les deux, un geste précis est la Chemin vers l’œuvre d’art du compagnon. En tout cas un cheminement non dénué d’humour et de pèlerines, bref un bon moment ensemble !  Frédéric M.

Je viens te remercier pour le plaisir que me procure la lecture de ton livre. Il me transporte sur le chemin, tant l’atmosphère est si bien rendue. (Pierre G.)

Grâce à toi j’ai pu faire le chemin de Compostelle en trois jours. J’ai pu ressentir «l’énergie» du chemin et le sens de le faire au complet.

Merci de m’avoir permis de profiter de cette expérience, à laquelle étonnamment je me connecte souvent, et qui aide tant à relativiser dans ses dimensions d’acceptation, de dépassement de soi, d’humilité et d’ego indispensables, de connaissance de ce qui ressource, d’accueil de l’imprévu…. (Anne E.)

Je viens de dévorer ton livre qui m’a rappelé tant de bon souvenirs… (Olivier B.)

Une ironie certaine à lire « Just Walk » en période de confinement ! Et justement en mettant mes pas imaginaires dans les tiens je me régale de me balader ainsi. (Elisa P.)

Merci pour ce livre, dont la force est proportionnelle à la longueur moyenne des étapes et au nombre de km parcourus. Je n’avais pas pris conscience du niveau de la performance sportive avant de lire ce témoignage. Merci aussi, surtout, de partager cette expérience – votre expérience – avec moi et avec tous ceux qui se plongeront dans votre récit. (Bruno P.)

Quoi de mieux que lire ton cheminement sur les routes et chemins de St Jacques et de France, notre magnifique pays et de se projeter sur tes instants de magie, de rencontres, et d’expérimentations, florissantles dédales tantôt montagneux, tantôt plats de ces paysages rencontré Merci aussi pour le beau message que tu nous livres. (Yves G.)

Alors que mes problèmes de santé me fatiguent tellement et que je ne lis presque plus, j’ai « bu » ton livre d’un trait ne pouvant me détacher de ce chemin victorieux… Oui, revenir sur le « Chemin» (Just Walk) pour se concentrer sur ses objectifs et sur soi…en abandonnant petit à petit ses peurs et ses doutes…jusqu’au Finisterre… (Jacques T.)

Merci pour ce beau cadeau. J’ai dévoré « Just Walk » en quelques jours ! J’ai marché avec vous pendant 4 jours, une belle sensation d’évasion et de liberté alors que nous allions rentrer en période de confinement … J’y étais, je sentais presque les ampoules, je voyais les levers de soleil, c’était « Just Read » une bonne partie du week-end. J’aime marcher et j’ai depuis plusieurs années le Chemin dans un petit coin de ma tête. Je ne sais toujours pas quand ni comment, mais en lisant votre livre j’ai avancé un peu plus sur le pourquoi. Encore merci. (Nathalie R.)

Je viens juste de terminer la lecture de ton livre. Je l’ai trouvé formidable. Avec une belle écriture, pleine de simplicité. Et beaucoup de sensorialité. J’ai partagé tes réflexions, et tes enseignements car beaucoup m’ont renvoyé à moi-même. Et le style narratif est tellement plus « pédagogique » qu’une approche didactique !  Je dois ramener cela à moi et à mon métier. Il y a longtemps que je rêve de Compostelle que je perçois vraiment comme L’aventure moderne. J’avais lu Coelho (que j’ai oublié) et Jean-Christophe Ruffin, une façon de combler mon manque. Pendant cette période de confinement, j’ai donc pu grâce à toi marcher dans ma tête. Et après avoir lu ton livre, je comprends mieux la difficulté de l’exercice et pourquoi certains ne parviennent pas au bout de l’aventure. Amitiés, (Yves C.)

Bonjour, Votre récit a été dévoré en 3 soirées. Le Chemin me manque et j’ai eu plaisir à m’y replonger. Récit sincère et rempli de tendresse. Merci pour ce partage. J’y ai retrouvé des similitudes avec mon expérience. L’envie de partir marcher sur un chemin de Compostelle me démangeait depuis plusieurs années.. des “signes” me sont également apparus… je ne pouvais pas les nier. Au cours d’une de mes ballades dans les campagnes avoisinantes , je me suis arrêtée et en me retournant, j’ai vu ma première coquille (un autocollant sur un piquet de bois) Je ne savais absolument pas qu’une voie de St-Jacques passait près de chez moi. (…) L’année prochaine, en 2021, j’espère pouvoir passer la frontière franco-espagnole et continuer jusque Pampelune ou Logroño. J’ai déjà imaginé le moment où je passerai la borne de pierre entre la France et l’Espagne. Bien à vous. (Maguy)

Si vous souhaitez vous procurer « Just Walk – Cap sur Compostelle », vous pouvez le faire sur ce site en remplissant le formulaire de commande sur la page Informations & Commandes. (Livraison via Colissimo en 2-3 jours).

 

LIENS UTILES

CABINET REVERCIBLE : FORMATIONS | COACHING | CONSULTING EN LEADERSHIP BIENVEILLANT

WWW.REVERCIBLE.ORG | PROGRAMME DECIDEURS | BLOG

LIVRE : « JUST WALK – CAP SUR COMPOSTELLE » | PAR STEPHANE BEGUIER

INFORMATIONS & COMMANDES | TEMOIGNAGES-LECTEURS | MEDIA KIT | COMMUNIQUE DE PRESSE